Incroyable, mais vrai

La tronçonneuse STIHL Carbon Concept

STIHL vise constamment à tester de nouvelles technologies et à les commercialiser. Nous sommes fiers de pouvoir présenter le résultat impressionnant de l'étude de faisabilité de notre tronçonneuse – la STIHL Carbon Concept.

Nous ne nous sommes pas limités à une simple étude. La STIHL Carbon Concept présente une accélération explosive et une excellente dynamique en conditions de tronçonnage réelles.

La STIHL Carbon Concept ne sera pas produite en série. Les connaissances acquises lors de son développement et des essais serviront cependant à optimiser les prochains produits STIHL. Le guide-chaîne STIHL Rollomatic ES Carbon est disponible en nombre limité. Vous trouverez plus d'informations ici.

Avec ces propriétés, STIHL dessine l'avenir de la tronçonneuse :

Rapport poids / puissance sans précédent

Avec un rapport poids/puissance de 1,11 kg/kW (ou 0,8 kg/ch), la STIHL Carbon Concept affiche sa supériorité. Dotée d'une puissance de 5,4 kW, la STIHL Carbon Concept n'affiche que 6,0 kg à la balance (réservoir vide, sans accessoire de coupe). Avec chaîne et guide-chaîne, la STIHL Carbon Concept pèse 7,3 kg et atteint un rapport poids/puissance de 1,35 kg/kW (0,97 kg/ch).

Ce poids réduit est rendu possible par l'utilisation de matériaux ultra-légers, principalement du carbone. Exemples : la poignée en carbone, le silencieux en titane, le carter de vilebrequin en alliage résistant spécial de magnésium injecté, ainsi que le boîtier du réservoir et de la poignée en plastique renforcé de fibre de verre.

La puissance de 7,5 chevaux (5,4 kW), exceptionnelle pour ce poids léger, est produite par un moteur à combustion avec injection électronique, le STIHL Injection. Il s'agit d'une nouveauté de plus dans la technologie des tronçonneuses. La STIHL Carbon Concept présente une puissance du moteur idéale dans tous les modes de fonctionnement ainsi qu'un couple élevé pour un comportement du moteur optimal et une excellente accélération.